Passer au contenu

SFR rétablit la ligne après trois mois d’interruption

Abonné à la formule de dégroupage total de Télé2 depuis juillet 2006, j’ai décidé de changer mon décodeur pour un modèle HD en décembre dernier. J’ai…

Abonné à la formule de dégroupage total de Télé2 depuis juillet 2006, j’ai décidé de changer mon décodeur pour un modèle HD en décembre dernier. J’ai contacté SFR-Télé2, et mon interlocuteur m’a proposé de modifier aussi ma box Télé2 pour une Neufbox. J’ai accepté, sans me douter que cette opération entraînait la création d’une nouvelle ligne. J’ai bien reçu la box mais ne suis pas parvenu à l’activer. Motif invoqué : DSLAM saturé. Et depuis trois mois, je ne dispose plus ni du téléphone, ni d’Internet, ni de la TV HD. Mes appels à la hotline, mes courriers et e-mails successifs n’ont rien donné. En revanche, je suis débité du montant de l’abonnement alors que je n’en bénéficie pas. Que faire pour obtenir le rétablissement de la ligne ?
A. de Thoury
L’Oi vous répond : Nous avons contacté SFR afin de leur faire part de votre problème. Votre dossier a été transmis le jour même à la Direction des consommateurs de SFR. Le 7 avril dernier, vous avez recouvré l’ensemble des services dont vous étiez privé. SFR vous présente ses excuses pour la piètre gestion de votre dossier. Votre prochaine facture présentera un avoir de 171,50 euros correspondant aux mois d’abonnement dont vous n’avez pu profiter. En outre, le FAI vous offre une remise de 59,90 euros, à titre de dédommagement pour le préjudice subi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Fontaine