Passer au contenu

Serveurs Risc/Unix : Compaq prend la première place

Compaq arrive en tête du classement pour la satisfaction générale, mais les autres constructeurs le suivent de très près. Et les notes qui leur sont attribuées sont plutôt élevées.

Appréciés par leurs utilisateurs, les serveurs d’entreprise Risc/ Unix se voient attribuer des notes moyennes de satisfaction générale plutôt élevées. Compaq arrive en tête du classement, talonné par IBM. Bien que pionnier d’Unix depuis le début des années quatre-vingt, Bull obtient une note légèrement en dessous de la moyenne générale.HP le devance très légèrement tandis que Sun reste en queue de peloton. Tous ces matériels sont reconnus pour leur fiabilité. Avec 8,32, ce critère affiche la note la plus élevée comme moyenne générale pour l’ensemble des marques. Sur ce point, IBM et Compaq sont au coude à coude, tandis qu’il est difficile de départager Bull, Sun et HP, dont les notes moyennes sont quasiment identiques.

Des serveurs peu évolutifs, mais sécurisants

Excepté pour Bull, qui reste en retrait, la sécurité constitue également l’un des points forts de ces serveurs. Tout comme pour les serveurs d’entreprise Intel, les reproches des utilisateurs portent sur l’évolutivité et l’interopérabilité. La note la plus basse revient aux serveurs HP, pour leur manque d’évolutivité.Enfin, les utilisateurs se déclarent plutôt fidèles à leur marque. IBM, HP et Sun, avec des taux dépassant allégrement 70 %, disposent du plus grand nombre d’inconditionnels, tandis que les avis sont beaucoup moins tranchés pour Compaq qui recueille tout de même une majorité de fidèles avec un score de 53,7 %, mais surtout pour Bull, qui n’en compte que 37,1 %.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ossier réalisé par CATHERINE PETIT