Passer au contenu

Sept mille consoles Wii U volées dans un entrepôt de Seattle

Le cambriolage du site de stockage de Nintendo a eu lieu le week-end dernier. Le montant du préjudice se monte à deux millions de dollars.

Les nouveaux produits suscitent bien des convoitises. En novembre 2012, 3 600 iPad mini s’envolaient de l’aéroport de New-York. Dans la nuit du 15 au 16 décembre, ce sont 7 000 consoles Wii U de Nintendo qui ont pris la poudre d’escampette d’un entrepôt situé près de Seattle, révèle le site d’ABC News.

Les cambrioleurs sont arrivés à bord de semi-remorques, puis ont utilisé des transpalettes présents sur place pour charger les milliers de consoles. Le vol, dont le montant est tout de même de deux millions de dollars, n’a été découvert que le dimanche midi. Le vol a été tellement bien préparé qu’il a surpris des policiers chevronnés. Mais ces derniers restent confiants, car « il va être difficile de cacher 7 000 Wii U », explique le sergent Cindy West.

Un représentant du bureau du shériff du comté a appelé la population à prévenir les autorités s’ils constataient des mises en vente massives de consoles, sur eBay notamment, indique le site Kotaku. Quant à la société Nintendo, elle n’a fait aucun commentaire sur l’intégration ou non d’un système antivol sur la Wii U, qui empêcherait le fonctionnement des consoles dérobées.

Découvrez ci-dessous le reportage d’ABC News à la suite du cambriolage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse