Passer au contenu

SeniorPlanet attend (toujours) son deuxième tour de table

SeniorPlanet espère bien conquérir les internautes de plus de 50 ans. Pour s’assurer un retour sur investissement, la société propose un système de parrainage aux annonceurs.

Selon une récente étude de NetValue, les internautes âgés de plus de 50 ans représentent 15,8 % des surfeurs. Une cible dont SeniorPlanet entend bien se satisfaire, d’autant que les seniors sont de grands consommateurs d’information.
La durée de connexion mensuelle des 50 à 64 ans, toujours selon NetValue, équivaut à 12 jours contre une moyenne de 9,9 jours pour l’ensemble des internautes.La start-up a été créée par Jean-Paul Tréguer, auteur de deux ouvrages sur le marketing auprès des seniors, Isabelle Fringuet et le business angel Thierry Casseville, ex-PDG de Pepsico France.
Lors d’un premier tour de table auprès de Galileo et de BNP Private Equity, SeniorPlanet a levé 30 millions de francs. Cet apport de capital lui a permis de recruter une équipe de 9 journalistes et de 12 chroniqueurs.Ouvert le 1er mai dernier, le site a enregistré 3 000 connexions et 300 000 pages vues au mois de mai. Le modèle économique de la société repose essentiellement sur la publicité.
Les annonceurs ont la possibilité de créer une page publi-rédactionnelle qui renvoie vers leur logo. Le ticket d’entrée s’élève à 350 000 francs par an pour accéder aux parties thématiques et 200 000 francs par an pour les rubriques. SeniorPlanet perçoit en outre une commission sur les ventes réalisées par son intermédiaire.
La société a d’ores et déjà conclu 14 partenariats (Accor, RATP, Nivea vital, ADL Partner filiale de France Abonnement…). Son objectif à court terme est d’atteindre un chiffre d’affaires de 15 millions de francs.Selon Patrice Angot, directeur marketing de SeniorPlanet, une campagne marketing de 17 millions de francs devrait lui ” donner une belle longueur d’avance sur ses concurrents “, tels que Club50 en phase de recherche de fonds.
La société envisage un développement européen (Allemagne, Espagne, Italie) d’ici à la fin de l’année. Pour ce faire, un deuxième tour de table de l’ordre de 90 millions, initialement prévu cet été, devrait aboutir à lautomne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier