Passer au contenu

Sendmail met le cap sur la France

L’éditeur de messagerie électronique poursuit son déploiement européen Sa filiale française s’attaquera en priorité au marché des PME

Sendmail s’installe en France. C’est, après la Grande-Bretagne et l’Allemagne, le troisième lieu d’implantation en Europe d’une entreprise vouée au développement et à la commercialisation du mythique gestionnaire de courrier électronique, Sendmail. Celui-ci jouit en effet d’une longévité exceptionnelle, puisqu’il a été écrit en 1981 par Eric Allman, cofondateur et directeur technique de Sendmail. “Depuis cette époque, nous l’avons entièrement refondu trois fois, et une quatrième version est en préparation. Car les technologies du courrier électronique ont énormément évolué en vingt ans”, précise Greg Olson, l’actuel PDG de Sendmail.

Respecter les spécificités du marché français

La filiale française, qui emploie cinq personnes, devrait voir son effectif doubler assez rapidement. Elle sera chargée de commercialiser les différentes déclinaisons professionnelles de la messagerie Internet (qui existe aussi en version open source et bénéficie d’un développement communautaire) et disposera de l’appui du centre européen d’assistance technique de Sendmail. L’entreprise fournira également différentes offres de services, dont l’audit des architectures, l’aide au déploiement, le test des installations et la gestion de la sécurité. Pour Christopher Richard, directeur de Sendmail France, les clients potentiels sont multiples. “Nous sommes en discussion avec les FAI, les sociétés de services, les grands comptes et les OEM. Mais nous respecterons les spécificités du marché français en prêtant une attention particulière aux moyennes entreprises comptant entre 200 et 1 000 utilisateurs.”

Sendmail en version open source équiperait de 60 % à 75 % des serveurs de messagerie. L’éditeur commercialise ses versions professionnelles depuis 1998, et mise sur l’avenir. Pour son PDG, Greg Olson,
“le courrier électronique est au c?”ur d’une nouvelle génération d’applications : facturation en ligne, GED et gestion du contenu. Nous sommes prêts.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RENAUD BONNET