Selon Tim Cook, l’Apple Watch va vous faire oublier les autres montres connectées

Le patron d’Apple estime que l’Apple Watch serait la seule montre connectée en mesure de connaître le succès et même de changer la vie de ses utilisateurs.
Transformer la vie des gens avec l’Apple Watch, c’est le modeste objectif que s’est fixé Tim Cook. Et il a l’air confiant quant à la probabilité du résultat. Invité à la conférence « technologie et internet » de Goldman Sachs, le directeur général d’Apple Tim Cook s’est longuement étendu sur le potentiel de la montre connectée maison.
Il a commencé par faire un parallèle avec ce qui s’est passé précédemment avec les lecteurs MP3 et les tablettes. « Nous n’étions pas les premiers. Il y avait beaucoup d’autres acteurs sur ce créneau mais leurs interfaces utilisateur étaient pauvres et les appareils n’étaient pas mémorables », a asséné Tim Cook. Selon lui, il en sera de même pour l'Apple Watch, qui, il en est persuadé, fera vite oublier les déjà nombreuses montres Android Wear du marché...
« Il y a plusieurs choses appelées montres intelligentes qui sont proposées. Mais aucune n’a changé la façon dont les gens vivent. Comme l’iPad a changé la façon dont nous travaillons et dont nous vivons, l’iPhone l’a fait aussi, nous espérons que ce sera aussi le cas pour l’Apple Watch », a-t-il déclaré. Il a aussi insisté sur la variété des modèles qui seront proposés et leur degré de personnalisation.
Pour Tim Cook, l’Apple Watch permettra d’utiliser aussi plus facilement et plus souvent Siri et de se connecter plus discrètement pendant des réunions.
Mais cette montre sera aussi et surtout un moyen d'augmenter son activité physique. Il a lui-même rapporté faire beaucoup d’exercice et ne plus pouvoir se passer de l’Apple Watch comme tracker.
« Beaucoup de médecins pensent que rester assis est notre nouveau cancer », a-t-il également affirmé. L’Apple Watch alertera son utilisateur dix minutes avant la fin de chaque heure si ce dernier n’a pas levé le postérieur de son siège. Imaginez le tableau lorsque vos collègues de bureau se lèveront comme un seul homme pour se dégourdir les jambes !
A lire aussi : Que vaut l'Apple Watch face à ses concurrentes ? - 10/09/2014
Source : Macrumors
-
dbu
Si les arguments de Tim Cook pour nous vendre sa montre sont d'utiliser Siri plus facilement (c'est vrai que d'appuyer sur le home button de son iPhone, c'est super compliqué au point que c'est la raison pour laquelle on n'utilise pas Siri!) et de se connecter en réunion (comme si la productivité en réunion était déjà trop élevée).
ET l?histoire de me faire lever toutes les heures? Sérieux? Là, vous avez touché une corde sensible. On ne fait plus ce qu'on veut de nos vies, c'est ça? Et si on ne se lève pas? C'est balancé à la Sécu? A la mutuelle? A ma mère?
Monsieur Apple, j'aime bien ton iPhone (seulement jailbraiké, sinon il est chiant comme la pluie) mais ta montre, tu peux te la mettre où je pense, je garde mes montres suisses. -
dbu
Apple, l'amerloque, Samsung l'asiat...
forcément, c'est pas la même chanson, c'est culturel.
mais il n'a pas complètement tort (au moins sur l'iPhone et même sur l'iPod, je ne suis pas totalement d'accord sur l'iPad...)/ -
Patruche
Cette marque me soule de plus en plus, les mecs ils passent leur temps à se la péter... Moi si, moi ça... Désolé si la truc watch est celle qui a été présentée, je vois pas où elle fait de l'ombre à la Moto 360 ou la LG G Watch R.... Samsung sont ce qu'ils sont, mais ils s'roulent pas des mécaniques pour rien. J'aime bien le commentaire de Josegauth aussi pour le coup. Perso ma Tissot et ma Seiko s'en portent bien et c'est pas prêt de changer, Apple se prend pour qui sérieux.
-
Josegaut
Ainsi donc, tu veux, en toute modestie, transformer la vie de tes semblables en leur vendant à prix d'or tes jolis gadgets. Je dois dire, tout aussi modestement, que ma vie actuelle me plaît dans l'ensemble et que je ne souhaite pas te donner la permission de la transformer. Je crois être arrivé suffisamment à maturité pour décider moi-même de ce que je veux faire de ma vie sans t'en laisser le soin. Pour cette raison, cher Tim, pardonne-moi mais, de la même manière que je n'ai acheté aucun des autres produits de ta gamme, je n'achèterai pas ta montre.
Votre opinion