Passer au contenu

Selon Tim Cook, l’Apple Watch va vous faire oublier les autres montres connectées

Le patron d’Apple estime que l’Apple Watch serait la seule montre connectée en mesure de connaître le succès et même de changer la vie de ses utilisateurs.

Transformer la vie des gens avec l’Apple Watch, c’est le modeste objectif que s’est fixé Tim Cook. Et il a l’air confiant quant à la probabilité du résultat. Invité à la conférence « technologie et internet » de Goldman Sachs, le directeur général d’Apple Tim Cook s’est longuement étendu sur le potentiel de la montre connectée maison.

Il a commencé par faire un parallèle avec ce qui s’est passé précédemment avec les lecteurs MP3 et les tablettes. « Nous n’étions pas les premiers. Il y avait beaucoup d’autres acteurs sur ce créneau mais leurs interfaces utilisateur étaient pauvres et les appareils n’étaient pas mémorables », a asséné Tim Cook. Selon lui, il en sera de même pour l’Apple Watch, qui, il en est persuadé, fera vite oublier les déjà nombreuses montres Android Wear du marché… 

« Il y a plusieurs choses appelées montres intelligentes qui sont proposées. Mais aucune n’a changé la façon dont les gens vivent. Comme l’iPad a changé la façon dont nous travaillons et dont nous vivons, l’iPhone l’a fait aussi, nous espérons que ce sera aussi le cas pour l’Apple Watch », a-t-il déclaré. Il a aussi insisté sur la variété des modèles qui seront proposés et leur degré de personnalisation.

Pour Tim Cook, l’Apple Watch permettra d’utiliser aussi plus facilement et plus souvent Siri et de se connecter plus discrètement pendant des réunions. 

Mais cette montre sera aussi et surtout un moyen d’augmenter son activité physique. Il a lui-même rapporté faire beaucoup d’exercice et ne plus pouvoir se passer de l’Apple Watch comme tracker.

« Beaucoup de médecins pensent que rester assis est notre nouveau cancer », a-t-il également affirmé. L’Apple Watch alertera son utilisateur dix minutes avant la fin de chaque heure si ce dernier n’a pas levé le postérieur de son siège. Imaginez le tableau lorsque vos collègues de bureau se lèveront comme un seul homme pour se dégourdir les jambes !

A lire aussi : Que vaut l’Apple Watch face à ses concurrentes ? – 10/09/2014

Source : Macrumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay