Passer au contenu

Sega sur Wii : « Madworld m’a tuer »

Echaudé par les ventes plutôt décevantes de The Conduit et de Madworld, Sega semblerait décidé à ne plus faire de jeu « pour adultes » sur la console de salon de Nintendo.

En 2009, les joueurs sur Wii, un peu lassés de Mario, des couleurs flashy et des logiciels de remise en forme, ont pu se faire franchement plaisir avec des jeux comme Madworld ou, dans une moindre mesure, The Conduit. Hélas, à en croire Constantine Hantzopoulos, directeur de studio chez Sega America, cela pourrait bien être terminé.

Ce représentant de Sega confiait ainsi son amertume à notre confrère 1UP. Le secteur des jeux « matures » (pour les plus de 18 ans) était inexploité sur la console de salon de Nintendo. Sega y a vu un potentiel qui n’existait apparemment pas. Les ventes de ses titres pour adultes n’ont pas atteint les niveaux attendus, et il se pourrait bien qu’on ne reprenne plus l’éditeur à ce petit jeu. La citation exacte est : « Allons-nous faire d’autres titres adultes sur Wii ? Probablement pas. »

Une preuve supplémentaire que, si omniprésente soit-elle, la Wii est et restera une console familiale, de celles qu’on allume pour faire l’imbécile entre amis, mais pas pour jouer à des jeux faits de sang et de larmes…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine