Passer au contenu

Second mois offert, deux mois à moitié prix… Netflix teste de nouvelles formules

Depuis plusieurs mois, Netflix utilise la France comme laboratoire géant. Le service de streaming expérimente de nouvelles offres d’essai dans l’espoir d’en trouver une plus efficace que les autres. 

Depuis février, Netflix n’offre plus le premier mois à ses nouveaux clients. La popularité du service de streaming est telle qu’il considère que son cadeau de bienvenue est devenu inutile même si, en France, Netflix expérimente régulièrement de nouvelles offres d’essai. On a notamment eu droit au premier mois à 5 centimes il y a quelques semaines ou à l’abonnement «satisfait ou remboursé» si, au bout de 7 jours, l’utilisateur n’était pas satisfait.

En nous rendant sur le site de Netflix ce matin, deux offres à notre connaissance inédites sont apparues. Nous pouvions nous abonner au service de streaming pendant deux mois et ne payer que 50% de l’abonnement ou payer le premier mois et bénéficier gratuitement du second mois. De drôles d’idées qui prouvent que Netflix continue de se chercher. 

01net.com – Les deux nouvelles offres de Netflix. Elles ne sont pas toujours présentées avec les mêmes mots.

Les 30 premiers jours offerts parfois proposés

Pour changer d’offre, nous devons systématiquement changer de navigateur ou d’appareil (il était autrefois possible de simplement recharger la page). Parfois, Netflix propose même de bénéficier du premier mois offert, comme à la grande époque. Personne n’a la même chose, ce qui nous incite à vous recommander d’être prudent avant de vous abonner à Netflix. Il serait bête de passer à côté d’une offre incroyable en acceptant le premier contrat proposé. 

Avec toutes ces expérimentations, Netflix tente sans doute de trouver la formule d’essai parfaite. Laquelle de ces offres attirera le plus de nouveaux clients ? Si une d’entre elles se distingue, Netflix l’adoptera sans doute mondialement. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche