Passer au contenu

Seagate annonce l’arrivée prochaine du SSD le plus rapide au monde

Le géant du stockage annonce l’arrivée dans quelques mois d’un disque SSD affichant un débit de 10 Go/s.

Samsung va bientôt livrer le plus grand SSD du marché (15 To s’il vous plait) Mais pas le plus rapide : le spécialiste du stockage Seagate annonce de son côté l’arrivée l’été prochain du SSD le plus rapide du monde. Il offrira en effet un débit hallucinant de 10 Go/s.

Le disque SSD le plus rapide actuellement sur le marché n’offre qu’un débit de 5 Go/s, c’est un modèle d’Intel. On ne sait toutefois pas si le débit de 10 Go/s annoncé par Seagate concerne la lecture de données ou les deux vitesses de lecture et d’écriture.

Pour parvenir à cette vitesse, le fabricant a eu l’idée de combiner trois technologies. Il s’appuie sur le PCIe (PCI Express) et en exploite les 16 lignes disponibles. Le disque SSD exploite aussi le protocole NVMe (Non Volatile Memory Express). Il a également monté quatre SSD au format M.2 sur une seule carte d’extension.

Seagate

Le constructeur annonce aussi une version sur 8 lignes qui offrira un débit de 6,7 Go/s et qui sera aussi le plus rapide des disques SSD de cette catégorie.

Seagate devrait profiter de l’Open Compute Project Summit qui se déroule en Californie pour montrer les deux disques et fournir quelques caractéristiques techniques plus précises de ces monstres, évidemment réservés aux pros. Restera aussi à en connaître les prix, qui pourraient eux aussi atteindre des sommets.

Source :
Seagate

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE