Passer au contenu

Schneider peaufine son passage aux 35 heures

Deux systèmes de gestion des ressources humaines, les 35heures qui arrivent, et c’est toute la gestion du temps de travail qui est remise en cause. Pour…

Deux systèmes de gestion des ressources humaines, les 35heures qui arrivent, et c’est toute la gestion du temps de travail qui est remise en cause. Pour celle de ses vingt-deux mille salariés, Schneider France, fabricant de terminaux électriques, a opté pour Temptation, d’HoroQuartz. Grâce au retour d’informations fourni par les badges des employés, le progiciel propose des solutions de réduction du temps de travail et d’optimisation des ressources humaines.
Gros problème pour Schneider: “Le groupe est composé de plusieurs filiales. Certaines badgées, comme Merlin Gerin, et d’autres non, comme Modicon ou Square D, souligne Denis Florentin, responsable des systèmes d’information ressources humaines chez Schneider. Il nous fallait donc harmoniser ces deux cultures. ” Solution: “L’ergonomie ouverte de ce système sous NT nous a permis de l’adapter à chaque site, tout en généralisant l’utilisation des badges. ” Equipé de ce gestionnaire du temps de travail, Schneider utilisera l’application de façon plus poussée en tant que véritable outil de management.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Cochard