Passer au contenu

Sarvega crée l’espéranto du langage XML

La start-up américaine a présenté, au salon Networld+Interop de Las Vegas, un commutateur-appliance original qui vise à simplifier, à sécuriser et à accélérer les échanges XML.

La jeune société Sarvega, qui ne disposait que de quelques mètres carrés dans la Start-up City de Networld+Interop, a fait impression en dévoilant son XPE Switch, un produit dédié à la commutation intelligente des flux XML. “L’utilisation d’XML s’accélère en entreprise avec les EAI, le B to B et les services Web. Il est donc nécessaire de disposer d’une infrastructure permettant la simplification et la montée en charge des applications XML”, affirme John G. Chirapurath, cofondateur et vice-président marketing de Sarvega.

Trois principales fonctions

Pour cela, le XPE Switch, destiné aux grandes entreprises, offre trois fonctions majeures, afin de délester les serveurs et aussi les développeurs : traduire, sécuriser et accélérer le trafic XML. Son traducteur intégré est capable de “comprendre et de traduire dynamiquement tous les dialectes XML standards”, explique Girish Juneja, vice-président engineering de Sarvega, afin de faciliter les échanges de données XML.Le XPE Switch supporte les principaux DTD (Document type definitions) existants, comme l’ebXML pour les applications e-business, le CDIW pour l’industrie chimique, ou encore, le FIXML et le SWIFTML pour la finance. Il autorise ainsi une conversion bidirectionnelle d’un document XML en un document XML d’un autre dialecte ou en un document dun autre type, tels un service Web (Soap étant supporté), un e-mail, un message WAP ou SMS, ou encore, un message vocal. Le document est ensuite chiffré (ou déchiffré) et routé vers sa destination avec un niveau de priorité affecté selon certaines règles (taille du document, DTD, destinataire…).Les débuts de Sarvega semblent prometteurs, puisque la jeune société compte déjà parmi ses clients Fujitsu et CommWorks (filiale de 3Com) ainsi que le groupe financier néerlandais ABN-Amro.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Belot