Passer au contenu

SAP persiste à croire dans la location d’applications

Spécial Cebit Malgré le peu de succès de ses précédentes tentatives ?” ne serait-ce en France ?”, l’éditeur allemand annonce la création d’une filiale spécialisée dans la location et l’hébergement d’applications. Cette entité, dont le nom n’a pas encore été choisi, devrait débuter ses activités le… 1er avril 2000. Reste à l’éditeur de trouver quelques clients d’ici là.

But de l’opération : offrir aux PME le moyen d’accéder aux solutions de commerce électronique commercialisées dans le cadre du programme mySAP.com, et aux logiciels des partenaires de l’éditeur l’allemand.
Concernant les détails, il faudra encore attendre pour connaître les prix, les obligations contractuelles ou encore les relations avec les partenaires ASP. A l’image de la SSII Origin.
En septembre 1999, la filiale hexagonale de SAP annonçait en fanfare un accord avec la SSII. Les deux prestataires assuraient qu’en France, l’initiative pouvait intéresser près de 10 000 entreprises. Mais les 10 000 clients annoncés n’ont donné pour l’instant que quelques prospects chauds (voir le dossier ‘ Comment aborder sa location d’applications ‘ publié dans le n?’ 1 775 de 01 Informatique).
Alors que les principaux éditeurs mondiaux font tous la promotion de leurs initiatives en matière de location, SAP ne peut actuellement se permettre de faire moins. Quant à l’avenir de ce marché, tous ont sûrement les yeux rivés sur les prévisions très optimistes des cabinets danalyse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction