Passer au contenu

Samsung va en finir avec le bridage volontaire de 10 000 applications sur ses smartphones

Samsung devrait mettre à jour prochainement le service GOS, installé sur certains smartphones Galaxy, qui bride les performances de nombreuses applications.

Les utilisateurs de smartphones Galaxy qui se plaignent du ralentissement de leurs applications à cause du service GOS (Game Optimizing Service) ont été entendus par Samsung. Un porte-parole du constructeur coréen a déclaré à nos confrères d’Android Police :

« Nous apprécions les commentaires que nous recevons sur nos produits et après mûre réflexion, nous prévoyons de déployer prochainement une mise à jour logicielle afin que les utilisateurs puissent contrôler les performances lors de l’exécution d’applications de jeux. »

Selon Samsung, le service d’optimisation de jeu (GOS) a été conçu pour aider les applications de jeu à atteindre d’excellentes performances, tout en gérant efficacement la température de l’appareil. Le constructeur précise que le service GOS ne gère pas les performances des applications non liées aux jeux, ce qui est en contradiction avec la liste de 10000 applications dévoilée sur les réseaux sociaux. Cette liste contient des titres tels que Instagram, TikTok, Netflix ou encore Microsoft Office, qui n’ont donc rien à voir.

Ce service a été initialement conçu pour trouver un juste compromis entre les performances des smartphones, en particulier les modèles haut de gamme tels que les Galaxy S22, et la montée en température, ainsi que l’autonomie du terminal.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Samsung n’a toutefois pas indiqué quand la mise à jour serait disponible et quels seront précisément les possibilités de contrôle pour les utilisateurs.

Source : Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN