Passer au contenu

Samsung propose l’appli myCANAL intégrée à ses Smart TV

Accéder aux programmes du groupe crypté sans passer par une box ou un décodeur, c’est la nouvelle promesse du constructeur coréen qui intègre désormais nativement l’appli myCANAL dans ses téléviseurs intelligents.

Cap sur Internet. L’année dernière, CANAL + avait lancé une box OTT : le Cube S. Seconde étape de cette stratégie, Samsung va proposer nativement l’application myCANAL sur ses Smart TV.

myCANAL a été déployé fin 2013 pour permettre aux abonnés de regarder du contenu sur un second écran : tablette, smartphone ou TV connectée. 

La révolution, c’est qu’avec les Smart TV de Samsung, il sera possible de s’affranchir d’un décodeur ou d’une box pour accéder aux programmes cryptés de CANAL +. Via une simple connexion internet (à condition de bénéficier d’un débit minimal de 3 Mbt/s) out tout simplement via la TNT. En dehors de cela, l’offre de myCANAL reste la même : six chaînes de télévision CANAL +, 130 chaînes CANAL SAT et l’accès à 10 000 programmes de rattrapage en ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=ZLr0PaUDZMs

CANAL assure également que la navigation a été simplifiée pour la rendre plus fluide et rapide. Autre avantage par rapport à Chromecast et Airplay, on utilise qu’une seule télécommande : celle de son téléviseur. Encore faut-il évidemment avoir souscrit préalablement à un abonnement au moment d’acheter son téléviseur, depuis son petit écran ou encore par téléphone.

Sont compatibles dans un premier temps, les Smart TV des séries 5, 6 et 7 de 2015. L’ensemble des modèles 2016 devrait suivre rapidement. Il suffit juste ensuite de cliquer sur myCANAL depuis le menu Smart Hub du téléviseur pour lancer l’appli.

Avec l’intégration de son appli MyCANAL dans les smart TV, le groupe suit clairement le modèle de Netflix qui mise beaucoup sur les fabricants de TV pour faciliter l’accès à son service via des boutons dédiés depuis la télécommande, par exemple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay