Passer au contenu

Samsung : le futur Galaxy S21 Ultra serait bien compatible avec le stylet S-Pen

Plusieurs mois après les informations d’un média coréen, un célèbre leaker affirme « être certain à 100% » que le futur Galaxy S21 Ultra sera compatible avec le stylet S-Pen habituellement réservé à la gamme Note. Le Galaxy Note 20 était-il le dernier ? 

L’année 2021 sera-t-elle celle du changement pour Samsung ? Déterminé à rendre ses smartphones pliants incontournables, le Coréen pourrait simplifier ses gammes pour laisser de la place aux Galaxy Z. En août, le média coréen The Elec affirmait justement que le Galaxy Note 20 n’aurait pas de successeur et serait remplacé par un Galaxy S21 Ultra pilotable au stylet. 

À lire aussi : Samsung pourrait équiper le Galaxy S21 Ultra d’un stylet… et abandonner les Galaxy Note

Selon le leaker Ice Universe, que l’on sait généralement très bien informé sur Samsung, The Elec a raison. Le Galaxy S21 Ultra sera bien compatible avec le stylet S-Pen. 

Galaxy A, Galaxy S et Galaxy Z ? 

Après avoir simplifié son entrée et son milieu de gamme (en les regroupant sous l’appellation Galaxy A), Samsung pourrait faire de même sur le haut de gamme. Plutôt que de lancer des Galaxy S en début d’année et des Galaxy Note en plein été, la marque pourrait concentrer ses efforts sur la gamme Galaxy S et dédier plus de temps à ses smartphones pliants Galaxy Z, qui représentent le futur selon elle. Précisons tout de même que le leaker ne dit rien sur l’éventuel abandon de la gamme Galaxy Note, il se contente de mentionner la compatibilité du S21 Ultra avec le S Pen. Sera-t-il intégré au téléphone ? Vendu en option ? 

Si le Galaxy S21 Ultra intègre par défaut un S-Pen, on voit mal pourquoi Samsung continuerait de commercialiser ses Galaxy Note. En revanche, s’il ne s’agit que d’une compatibilité technique, un Galaxy Note 21 aurait toujours du sens plus tard dans l’année. À moins que le prochain Galaxy Z Fold embarque lui aussi un stylet ? 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche