Passer au contenu

Samsung Galaxy Fold : une vidéo pour rassurer sur la solidité de son écran pliable

Samsung a publié la vidéo d’une machine qui a plié 200.000 fois le Galaxy Fold. Un test de solidité destiné à rassurer les futurs acheteurs.

Le Galaxy Fold ne sortira en France que le 3 mai mais Samsung commence dejà à communiquer sur l’appareil. Dans une vidéo envoyée à quelques médias, dont 01net.com, la marque coréenne dévoile le « test de solidité » de son smartphone pliable. Une machine plie 200.000 fois le Galaxy Fold, ce qui correspondrait à une durée de vie de cinq ans selon Samsung. La marque part du fait que utilisateur effectuera cette action 100 fois par jour.

Rassurer les clients 

La publication de cette vidéo n’est pas anodine. La semaine dernière, une vidéo volée d’un Galaxy Fold avait provoqué un « bad buzz ». On y constatait un pli présent en permanence au milieu de l’écran, laissant entendre que le Galaxy Fold serait très fragile. Avec cette vidéo très courte (35 secondes en tout), la marque prouve que l’écran Infinity Flex est capable de résister à de nombreuses tortures. Le Coréen précise d’ailleurs que le test des 200.000 plis dure… une semaine entière. En revanche, la vidéo ne permet pas de savoir si le pli est visible tout le temps ou s’il n’apparaît que sous certains angles, comme sur le Huawei Mate X

À lire aussi : Le Galaxy Fold de Samsung se révèle un peu plus dans une vidéo

Le 26 avril, Samsung commercialisera son Galaxy Fold aux États-Unis. Une semaine plus tard, le 3 mai, le smartphone pliable du Coréen arrivera en France au tarif de 2020 euros. Nul doute que, d’ici là, Samsung nous montrera un peu plus que ce court extrait. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche et Thomas Remilleret