Passer au contenu

Samsung devrait enfin sortir son premier smartphone sous Tizen, dès juin prochain

La malédiction des smartphones fonctionnant avec Tizen serait-elle sur le point d’arriver à son terme ? Peut-être mais ce sera en Inde et en Russie seulement, à en croire des informations du Wall Street Journal.

Ira ? Ira pas ? Après bien des atermoiements, le numéro Un mondial des smartphones pourrait enfin se décider et sortir son premier smartphone sous Tizen. Selon le Wall Street Journal, et après une interview qui allait dans ce sens, accordée à Reuters, en avril dernier, Samsung serait en train de préparer le lancement d’un smartphone, sous l’OS qu’il soutient en parallèle d’Android. Cette sortie pourrait être limitée dans un premier temps à deux pays, la Russie et l’Inde.
Le géant coréen serait en train de préparer un événement à Moscou pour ce Tizen-phone, qui pourrait avoir lieu début juin, en corrélation avec une conférence de développeur Tizen qui se tiendra à la même période à San Francisco. L’Inde devrait également avoir droit à un événement de la sorte.

Premier smartphone

Jusqu’à présent, Samsung n’a sorti que des objets connectés sous Tizen, dont la Gear Fit. Ce premier smartphone serait un test réservé à des marchés encore émergents en termes de téléphonie. La Russie et l’Inde sont deux marchés où Samsung est déjà très présent et où il pense, selon le Wall Street Journal, que les utilisateurs n’ont pas encore de préférence pour un système d’exploitation ou un autre. Peut-être parce qu’ils n’ont pas encore réalisé beaucoup d’achats dans un écosystème particulier.
Si ce projet se réalisait, Samsung mettrait fin à une longue série de lancements abandonnés. Le premier devait avoir lieu début 2012. A l’été 2013 un autre smartphone sous Tizen aurait dû voir le jour. Plus récemment, en janvier dernier, un téléphone Tizen a été annulé car les opérateurs partenaires ne semblaient pas très enclins à le soutenir.

A lire aussi :
Tizen et Ubunti se disputent la vedette des OS mobiles alternatifs – 07/03/2014

Source :
The Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine