Passer au contenu

Samsung déploie la mise à jour de ses smartphones Galaxy pour stopper le throttling des applis

Les utilisateurs coréens ont signalé l’arrivée d’une mise à jour qui corrige le problème de limitation des performances de nombreuses applications.

Les utilisateurs de smartphones Samsung qui souffrent du problème de limitation des performances de nombreuses applications vont être contents. Comme promis, le constructeur a commencé le déploiement d’une mise à jour qui corrige le problème et donne plus de contrôle de l’application (GOS Game Optimizing Service). Ainsi, des captures d’écran de la mise à jour ont été publiées sur le forum d’utilisateurs coréens de Samsung :

Une fois traduit, les éléments suivants sont indiqués dans la mise à jour, ici pour un Galaxy S22 Ultra. Elle consiste donc à : 

  • Libérer la limite de performance initiale du CPU/GPU lors de l’exécution du jeu (Le fonctionnement du contrôle en fonction de la température du terminal est maintenu).
  • Fournir le « Mode de gestion des performances de jeu » dans Game Booster.
  • Contourner GOS pour débloquer les applications externes.
     

Il faudra voir dans le détail comment cette mise à jour modifie le comportement de l’appli GOS, mais il semble qu’elle répond aux critiques en désactivant le throttling, en particulier pour les applis qui ne sont pas des jeux, et en donnant plus de contrôle à l’utilisateur sur les performances des jeux.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Pour le moment, seuls les utilisateurs coréens ont fait part de cette mise à jour et on ne sait pas encore quand elle sera disponible pour les autres pays. Rappelons que la stratégie de limite des performances de Samsung a entrainé l’exclusion de nombreux smartphones Galaxy des résultats du test de performances GeekBench.

Source : Forum Samsung

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN