Passer au contenu

Samsung condamné à Taïwan pour avoir payé de fausses critiques en ligne

Le fabricant sud-coréen a faussé la concurrence, ont estimé les autorités taïwanaises, en faisant publier de fausses critiques sur les appareils de HTC. Il écope d’une amende de 340 000 dollars.

La concurrence est sans merci dans la téléphonie mobile. Et parfois cela entraîne quelques dérapages. C’est pour l’un de ces «bugs» que Samsung vient d’être condamné par les autorités chargées de la concurrence (la Fair Trade Commission) à Taïwan à verser une amende de plus de 300 000 dollars. 

Que reproche-t-on au fabricant sud-coréen ? D’avoir payé des internautes, via deux agences marketing, pour qu’ils rédigent des commentaires positifs concernant leurs produits, mais également des bien plus négatifs à l’encontre de la concurrence.

Le fabricant sud-coréen avait été mis en cause en avril dernier et les autorités de l’île avaient ouvert une enquête car la marque taïwanaise HTC faisait parti des marques visées par les commentaires négatifs.

Ce n’est pas la première fois que Samsung se fait prendre pour ce genre de pratique. Plus tôt dans l’année, 500 dollars avaient été proposés à des développeurs pour faire de la promotion autour des événements du groupe.

Samsung a déclaré regretter cet incident et a indiqué mener l’enquête pour que des mesures soient prises et « que soit maintenue sa crédibilité ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse