Passer au contenu

Samsung commence à déployer la mise à jour Android 11 sur ses smartphones

One UI 3, la nouvelle surcouche de Samsung basée sur Android 11 est en cours de déploiement. Dans un premier temps, ce sont les Galaxy S20 qui sont privilégiés. 

Comme l’an passé, Samsung n’est presque pas en retard. Connu pour sa lenteur pour mettre à jour ses smartphones, le constructeur coréen réussit depuis 2019 a déployé le nouvel Android sur ses mobiles vedettes en un peu moins de trois mois. La mise à jour One UI 3 basée sur Android 11 arrive dès aujourd’hui sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra et arrivera dans les prochains jours sur d’autres terminaux. 

Priorité S, Note et Z

Sans surprise, Samsung privilégie le haut de gamme. Les Galaxy Note 20, Z Fold 2, Z Flip, Note 10, S10 et Fold sont les prochains sur la liste et bénéficieront de One UI 3 dans les prochaines semaines.
Il faudra attendre 2021 pour les Galaxy A milieu de gamme. La liste complète des terminaux éligibles n’est pas encore connue, on sait juste que Samsung a récemment passé ses critères de mises à jour de deux à trois ans d’ancienneté. 

One UI 3 est une mise à jour assez importante pour les smartphones Samsung. Le constructeur coréen change beaucoup d’éléments d’interface pour les rendre plus faciles à utiliser. Les animations sont aussi à l’honneur, Samsung promet que One UI 3 est beaucoup plus fluide que les précédentes versions. Nous tenterons de vous proposer un test de cette surcouche dans les prochains jours, dès que notre S20 Ultra aura reçu sa mise à jour. 

Source : Samsung

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche