Passer au contenu

Samsung augmente la pression dans l’univers de la téléphonie

Le coréen Samsung devrait marquer le monde de la téléphonie en cette fin d’année 2000. Ce dernier s’apprête à commercialiser une nouvelle base Dect, ainsi que…

Le coréen Samsung devrait marquer le monde de la téléphonie en cette fin d’année 2000. Ce dernier s’apprête à commercialiser une nouvelle base Dect, ainsi que plusieurs terminaux GSM originaux et, surtout, l’un des tout premiers téléphones mobiles GPRS (General packet radio service).Ils ont l’aspect, la taille et les commandes d’un mobile GSM, mais il s’agit cependant de combinés Dect. Les SP-R 6100 et 6150 sont de petite taille (115 X 46 X 22 mm) et pèsent moins de cent grammes. De son côté, le SGH-M110 réunit dans un même appareil un terminal GSM compatible WAP et un lecteur MP3. Doté de 32 Mo de mémoire flash, il offre la possibilité de charger de trente minutes à une heure (selon le taux de compression) de musique à la norme MP3.

Prêt pour le GPRS

Plus audacieux encore, le SGH-Q100 sera capable de se connecter aux plates-formes GPRS. Avec le SGH-Q100, l’utilisateur dispose maintenant d’un écran de dix lignes en haute résolution (128 5 128 points) avec quatre niveaux de gris. Outre la vitesse de transmission de 50 à 60 kbit/s, il dispose de la commande vocale, d’un mémo rapide et d’un logiciel, T9, qui facilite la saisie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Gillarès-Calliat