Passer au contenu

Sage Ligne 1000 parle aux métiers de la comptabilité

Sage s’attaque au mid-market des entreprises de 200 à 2 000 salariés. L’offre Ligne 1000 avance ses arguments pour convaincre ce nouveau segment : des vues métiers comptables et des assistants visuels de développement.

 Notre produit Sage Ligne 1000 s’adresse à toutes les entreprises de 200 à 2 000 salariés qui souhaitent adopter une application verticale de comptabilité et de gestion. Contrairement à notre PGI CF3 qui propose un intégré orienté fonctions (gestion, logistique, production), Ligne 1000 dispose de vues métiers qui s’adressent aux directeurs financiers, aux contrôleurs de gestion, aux responsables comptables et aux trésoriers “, indique Alain Conrard, directeur du Marketing produits de Sage France.La clé de voûte du programme repose sur deux piliers baptisés ESM et DSM, pour Extensions Spécifiques Métiers et Développements Spécifiques Métiers. ” Ces modules utilisent des assistants visuels pour s’interfacer aux différentes sources de données de l’entreprise et offrir des vues métiers autour de la
comptabilité générale ou analytique “, poursuit Alain Conrard. D’autres éditeurs permettent de renforcer la personnalisation des écrans et des états de l’entreprise en fonction de ces métiers.Outre ces briques fonctionnelles, la solution revendique une granularité élevée, qui se manifeste par la possibilité d’ajouter un nombre de règles et de données important, lié à un compte d’exploitation ou à un rapprochement bancaire par exemple. Ces fonctions permettent de développer des applications comptables sans manipuler de ligne de code, indique l’éditeur. Côté langage, Ligne 1000 s’appuie sur l’UML (Universal Modeling Language) en matière de modélisation des données et sur XML pour le format de documents.En termes d’objectifs de croissance, Sage souhaite conquérir 30 % des entreprises de 200 à 2 000 salariés dici à 3 ans. ” Un objectif ambitieux certes, mais qui correspond déjà à notre part de marché pour les PME de 0 à 200 salariés, sur des produits comme Ligne 30 et Ligne 100 “, conclut Alain Conrard. Ligne 1000 sera disponible à la mi-mars et commercialisé à partir de 150 000 francs hors taxe pour une configuration de dix postes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa