Passer au contenu

Riverbed accélère plus de flux applicatifs

Riverbed intègre plusieurs nouveautés dans RiOS 6.0, dernière version du système d’exploitation de ses boîtiers dédiés à l’optimisation de flux applicatifs sur réseaux IP WAN. Désormais,…

Riverbed intègre plusieurs nouveautés dans RiOS 6.0, dernière version du système d’exploitation de ses boîtiers dédiés à l’optimisation de flux applicatifs sur réseaux IP WAN. Désormais, les utilisateurs de Mac peuvent doper leurs applications de partage de fichiers fondées sur le protocole CIFS. RiOS 6.0 augmente la vitesse des flux liés à Citrix Xenapp, utilisé pour la virtualisation d’applications accessibles depuis des postes de travail distants. Ainsi, les appliances Steelhead sont capables de déchiffrer, d’optimiser et de rechiffrer les flux contenus dans ce protocole.Autre évolution : la prise en charge de nouvelles applications et l’amélioration de fonctionnalités déjà présentes dans la version précédente de RiOS. Avec la mouture 6.0, l’accès à la version bêta de la base de données Oracle 12 est 50 fois plus rapide.

Des flux d’impression accrus de 95 %

Par ailleurs, Riverbed accélère jusqu’à 95 % les flux entre un serveur d’impression central et une imprimante locale. Les temps de réponse des applications web ont été améliorés puisque RiOS 6.0 fait du caching de métadonnées complètes. Avec la version 6.0, Riverbed traite les flux sous protocole SSL (chiffrement, optimisation et déchiffrement) échangés entre deux boîtiers Steelhead, sans équipement supplémentaire. Enfin, RiOS 6.0 sait recenser les flux sous protocole UDP, sur lesquels les boîtiers du fournisseur n’agissent pas. De cette façon, les utilisateurs bénéficient d’une visibilité globale de tous les flux transitant par ces équipements.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eddye Dibar