Passer au contenu

RIM, victime collatérale des émeutes de Londres

EN BREF. Research in Motion (RIM) est bien involontairement au cœur de la crise londonienne. Hier, la firme a tenu à réagir aux accusations portées à son encontre dans certains médias…

Mise à jour du 10 août : le site de RIM est revenu à la normale après quelques heures de dysfonctionnement.

Research in Motion (RIM) est bien involontairement au cœur de la crise londonienne. Hier, la firme a tenu à réagir aux accusations portées à son encontre dans certains médias britanniques, qui ont argué que son service BlackBerry Messenger (BBM) a aidé les émeutiers à se regrouper et à échapper à la police. La firme canadienne a publié hier, 8 août, un billet sur son blog afin d’indiquer qu’elle « assisterait la police de Londres par tous les moyens possibles ». Ce qui n’a apparemment pas plu à certains hackers. Un groupe baptisé TeaMp0ison a « défacé » le blog officiel de RIM pour y publier une diatribe contre la politique de l’entreprise : « Si vous aidez la police en lui fournissant les logs de chat, les localisations GPS, des informations clients et l’accès au BlackBerry Messenger des gens, vous le regretterez », indiquait notamment le message, rapporté par TheNextWeb. A l’heure où nous écrivons, il n’apparaît plus, mais le site ne fonctionne toujours pas.

Toujours au sujet de BBM, The Register rapporte qu’un membre du Parlement britannique, David Lammy, a tout simplement demandé à RIM de couper temporairement son service de discussion, le temps que la situation se calme.

A lire aussi : A Londres, des nettoyeurs volontaires se mobilisent sur Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction