Passer au contenu

Rien n’arrête l’ascension de Devoteam

Devoteam a vu son chiffre d’affaires croître de 169 % en 1999. Spécialisé dans les infrastructures télécoms et Internet, il signe un accord avec Cisco.

Créé en 1995 et coté en Bourse depuis 1999, Devoteam a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 228 millions de francs, pour un résultat net de 15 millions de francs. Cette société de services emploie plus de cinq cents salariés, dont quatre cents consultants.
Le rachat, pour 13 millions de francs, d’une société belge en juillet 1999 n’explique pas, à lui seul, cette progression. Devoteam surfe sur la vague de croissance exponentielle qui affecte le secteur des télécoms, d’Internet et des Intranet.

Un accord stratégique avec Cisco

La société intervient sur de grands projets d’intégration impliquant les infrastructures, ou sur les systèmes d’information des opérateurs tels que Bouygues Telecom, Cegetel et France Télécom, où elle délègue ses ingénieurs spécialisés, dont les interventions sont facturées chèrement au temps passé.
Son chiffre d’affaires est constitué, à 88 %, par du service, le reste étant de la revente de logiciels effectuée pour ces projets. Devoteam a signé un accord stratégique avec Cisco Systems et va investir dans une plate-forme à base de produits Cisco auxquels deux cents de ses ingénieurs se formeront. Les deux sociétés coopéreront sur le marché des fournisseurs d’accès Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé