Passer au contenu

Résultats: semaine du 4 décembre au 10 décembre 2000

UUnet reprend la tête du classement

Après une semaine difficile, les performances repartent à la hausse. UUNet en profite pour reprendre la tête du classement qui lui avait été ravie, pour une semaine seulement, par Cegetel. Attention toutefois, les mesures réalisées par notre laboratoire n’optent pas toutes en faveur de l’Américain. En effet, s’il offre la meilleure disponibilité et la meilleure efficacité, la vitesse de téléchargement, quant à elle, n’est pas bonne. Avec seulement 51,64 points, UUNet ne parvient pas à faire mieux que sixième sur ce plan. C’est vraiment la disponibilité qui sauve le fournisseur et lui permet de prendre la tête du classement.

Oléane confirme

Derrière UUnet, la concurrence est proche. C’est évidemment le premier d’hier, Cegetel, qui est le plus menaçant. Avec 72,09 points à l’indice 01-NetPerf contre 72,65 pour UUNet, l’opérateur français le talonne de près. Un peu moins performant en disponibilité, il ne bénéficie pas d’une vitesse de téléchargement supérieure. Sur ce point, c’est Oléane qui confirme puisqu’il est le premier pour la deuxième semaine consécutive.

PSINet revient

Habitué des premières places voici quelques mois, PSINet a, il y a quelques semaines, brusquement chuté dans notre classement. Aujourd’hui troisième, le retour de l’Américain sur l’avant-scène est progressif. Bien classé en disponibilité, c’est sur la vitesse de téléchargement que sa qualité de services pêche.

Colt rechute

Plus bas dans le classement, les choses ne s’améliorent pas pour World-Net : pour la deuxième semaine consécutive, il occupe la dernière place. Sa qualité de services s’érode encore, que ce soit en disponibilité ou bien en vitesse de téléchargement.Inquiétante encore, la rechute de Colt. L’opérateur avait connu la semaine dernière une embellie, quittant enfin les profondeurs du classement. Cette nouvelle semaine de test voit le fournisseur (financé par le fond dinvestissement Fidelity) rechuter lourdement. Avant dernier du classement 01-NetPerf, Colt propose une vitesse de téléchargement très insuffisante, avec 36,46 points contre 56,01 pour le meilleur sur ce point, Oléane.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud