Passer au contenu

Résultats: semaine du 1er janvier au 7 janvier 2001

Oléane accroît son avance.

Qui aurait parié sur une première place d’Oléane voici quelques mois ? Toujours est-il que la première semaine de l’année 2001 aura vu la filiale de France Télécom non seulement conserver la tête du classement, mais aussi accroître encore son avance. Avec 74,64 points à notre indice 01net.perf, ses résultats sont certes en légère baisse (75,44 la dernière semaine de 2000), mais ils baissent moins rapidement que ceux de ses concurrents. Résultat : son avance s’accroît sur Cegetel, qui est 2e avec 72,38 points.

UUNET perd pied

Grosse déception du côté du fournisseur américain UUNET qui, longtemps premier du classement en 2000 et 2e la semaine dernière, se retrouve à la 5e place de notre indice 01net.perf. Cette sévère chute (70,70 points, un score très bas pour UUNET) se constate tant au niveau de la disponibilité, où le prestataire est 4e, que pour la rapidité et l’efficacité, où il obtient dans les deux cas la 5e place.

Cegetel, qui perd gagne

Le principal bénéficiaire du faux pas d’UUNET, c’est l’opérateur français Cegetel. Ce dernier obtient la 2e place du classement. C’est une bonne affaire pour lui, d’autant que ses résultats ont connu une chute importante, son indice passant de 74,38 à 72,38. Son proche concurrent PSINet chute aussi d’une manière comparable, avec 74,4 il y a une semaine pour 71,96 aujourd’hui.

La queue du classement suit le mouvement

En bas de tableau, bien peu peuvent se réjouir des contre-performances des ténors. Tous chutent de manière plus ou moins marquée, mais cest World-Net et EasyNet, avec des résultats inférieurs à 55 points, qui enregistrent les plus mauvais résultats.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud