Passer au contenu

Résultats: semaine du 11 décembre au 17 décembre 2000

Oléane accentue la pression

Belle progression cette semaine pour la filiale de France Telecom Oléane qui, de semaine en semaine, se rapproche de la première place du classement.En effet, ce dernier affiche, avec 58,8 points, la meilleure vitesse de téléchargement du comparatif depuis maintenant 3 semaines consécutives. Cette valeur est donc très nettement supérieure à celle d’UUNet (54,72) qui correspond à une performance relativement moyenne.Et si la plus haute marche échappe cette semaine encore à Oléane, c’est uniquement en raison d’une disponibilité plutôt quelconque (95,8).Sur ce point, UUNet prend le dessus, ce qui, par le jeu des coefficients, permet à ce dernier de garder la tête du classement.

Colt revient dans la course

Si du côté du français on doit se réjouir de cette belle place, la palme de la plus belle progression est à mettre au crédit de Colt. Le fournisseur d’accès d’origine anglaise passe en une seule semaine de l’avant-dernière place de l’indice 01-NetPerf (avec 61,47 points) à la 3e place avec 71,27 points.Certes, la disponibilité offerte par le prestataire reste modeste (94,90 points pour 97.24 pour UUNet) mais la progression en vitesse de téléchargement est spectaculaire : 54.71 points contre 36.46 une semaine avant. Le fournisseur semble avoir résolu ses problèmes de routage à destination de notre serveur de test.

Un perdant : Cegetel

En tête du classement il y a deux semaines, l’opérateur Cegetel semble désormais marquer le pas : ayant déjà perdu une place la semaine dernière, celui-ci pointe maintenant en 5e position. Sa disponibilité seffrite, de même que sa vitesse de téléchargement.Du coup, KPN/Qwest, dont la qualité de service est particulièrement stable depuis plusieurs mois, en profite pour se classer devant le français en 4e place, avec une avance de quelques dixièmes de points seulement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud