Passer au contenu

Resident Evil 4, de Capcom : délicieux sentiment de malaise

Changements de prises de vue et gestion des dommages au chapitre des nouveautés raviront les joueurs chevronnés… qui ne trembleront pas de peur !

Resident Evil est sûrement le meilleur représentant du genre action-horreur (survival horror, en anglais). Le nouvel opus de cette série abandonne la vue de type cinéma (l’angle de vue change
selon l’action), au profit de la vue à la troisième personne, moins surprenante mais nettement plus adaptée au combat. De plus, le jeu gère la localisation des dommages : on provoque plus de dégâts en tirant dans la tête que dans les jambes.
Conséquence de ces changements, les affrontements face à plusieurs adversaires sont beaucoup plus nombreux que dans les précédents épisodes.La réalisation de cet épisode est exceptionnelle, avec des graphismes et des séquences cinématiques fourmillant de détails. Le sentiment de malaise est permanent et l’on ne se sent jamais en sécurité. On reprochera en revanche le
manque de crédibilité du scénario et les effets horrifiques, plus granguignolesques qu’effrayants.Si les joueurs débutants s’offriront sans aucun doute quelques belles frayeurs, les fans de films d’épouvante, quant à eux, éprouveront un petit sentiment de déjà vu et se concentreront uniquement sur l’action.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Fontaine