Passer au contenu

Réseau sans fil : Airport 2.0, pour plus de sécurité

Apple améliore la sécurité de sa solution sans fil grand public en ajoutant à sa nouvelle borne d’accès un pare-feu et l’intégration du protocole d’authentification Radius. Les cartes Airport gèrent enfin les clés de cryptage à 128 bits.

Apple a annoncé une mise à jour de sa solution de réseau sans fil grand public, qui comprend une borne d’accès, une carte PC Card et le logiciel Airport.Lancée il y a plus de deux ans déjà, la nouvelle mouture de la borne Airport accepte désormais jusqu’à 50 utilisateurs simultanés. Elle intègre deux ports Ethernet (contre un seul auparavant) et gère les fonctions de filtrage d’un pare-feu, ainsi que l’authentification par le biais du protocole Radius. “On a aussi augmenté la puissance de l’antenne des bornes pour une meilleure réception des données, tandis que la distance de couverture reste la même [45 mètres, NDLR] “, ajoute Nathalie Welch, porte-parole d’Apple.

La connexion AOL limitée aux USA

Par ailleurs, les abonnés américains d’AOL pourront enfin connecter leur réseau sans fil directement à leur service en ligne, grâce au modem intégré de la borne d’accès. Apple est ainsi le premier fabricant à intégrer le client d’AOL dans une borne d’accès sans fil. Malheureusement, le client ne fonctionne pas en France et aucune date n’a été donnée concernant sa disponibilité.Enfin, pour ses cartes Airport, Apple a intégré des clés de cryptage de 128 bits (contre 40 bits auparavant) et du protocole de sécurité Leap, de Cisco. Le nouveau firmware, ainsi que le logiciel Airport 2.0, qui transforme un Mac doté d’une carte Airport en une borne d’accès, sont en téléchargement libre sur le site Web du constructeur. Tandis que la nouvelle borne est disponible immédiatement au prix de 349 euros ht.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


De notre correspondant dans la Silicon Valley, Jean-Baptiste Su