Passer au contenu

Reply : êtes-vous prêt à laisser Google répondre aux messages à votre place ?

La nouvelle application de Google utilise des algorithmes pour proposer des réponses pré-écrites. Elle peut aussi répondre automatiquement à certains messages. Mais elle n’est pas encore tout à fait opérationnelle… 

Etes-vous prêt à faire confiance à une intelligence artificielle pour répondre aux messages à votre place ? C’est ce que va proposer Google avec son application Reply, qu’il teste discrètement en ce moment, mais qui est déjà disponible sous forme d’APK.  

Reply propose un choix de réponses pré-écrites ou même de répondre automatiquement aux messages que vous recevez sur votre smartphone. Dans ce cas, le texte envoyé au correspondant est précédé d’un emoji robot indiquant qu’il n’a pas été rédigé par un humain. Par exemple, si on envoie un message où figure le mot « urgent » à un utilisateur de Reply, l’IA peut répondre seule qu’elle va faire sonner le téléphone du destinataire pour le prévenir.

Plusieurs messageries agrégées

Reply agrège plusieurs messageries (Messenger, Slack, Twitter dans la version que nous avons essayée) et nécessite donc une configuration quelque peu fastidieuse avant de pouvoir être utilisée à son plein potentiel. Après avoir configuré l’accès à votre agenda, l’outil pourra aussi indiquer automatiquement à vos correspondants que vous n’êtes pas disponible au moment où ils envoient leur message. Google a même prévu des scénarios amusants (mais pas encore intégrés) comme des réponses automatiques… durant votre sommeil ! 

Une fois tous ces réglages effectués, l’application s’intègre aux notifications des messageries concernées en affichant des options supplémentaires. Vous pourrez par exemple immédiatement répondre, depuis le panneau de notifications, à des messages Messenger d’un “OK” ou d’un emoji présélectionné. 

Encore de nombreux bugs

Notre rapide essai de l’application a toutefois révélé une mine de bugs et de dysfonctionnements. Certains messages ne se sont pas affichés et de nombreuses réponses automatiques n’ont pas été envoyées à nos correspondants. L’application mérite encore certainement quelques ajustements pour fonctionner parfaitement…. Par ailleurs, elle ne comprend pour le moment que l’anglais. 

Le système qu’elle propose n’est en tout cas pas inconnu des utilisateurs d’applications Google. La technologie employée est la même que pour la fonctionnalité « smart reply » de Gmail ou Allo

Si vous désirez tester cet outil encore très perfectible, voici le lien de téléchargement : 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi