Passer au contenu

Remix OS Player, faites tourner vos jeux Android préférés sur Windows

Un nouvel émulateur d’Android pour PC débarque et se positionne comme plate-forme de jeux. Il revendique des fonctionnalités inédites et des performances inégalées.  

Avec « Remix OS for PC », l’éditeur Jide  proposait déjà un moyen pour installer le système Android sur un PC x-86.  Profiter de la richesse applicative du monde mobile sur un ordinateur est désormais encore plus simple avec « Remix OS Player », un émulateur Android pour PC… sous Windows.

Il suffit de télécharger et installer l’application (plus de 700 Mo de données compressées tout de même) pour faire tourner Android au sein même de votre système Windows. Pour que cela fonctionne, il faut néanmoins une configuration minimale : Windows 7 64-bit ou supérieur, Intel Core i3 ou supérieur, 4 Go de RAM et 8 Go de stockage. Par ailleurs, il faut activer la technologie Intel Virtualization au niveau du BIOS.

Remix OS Player n’est pas le premier émulateur Android pour PC. Il en existe beaucoup d’autres tels que LeapDroid, Andyroid, Nox, BlueStacks, etc. Toutefois, selon Jide, il serait le seul capable d’exécuter plusieurs applications en même temps. Il serait également le seul à proposer en émulation l’avant-dernière version d’Android, à savoir Marshmallow, ce qui en ferait « l’émulateur le plus à jour du marché ».

Comme tous les émulateurs Android, celui de Jide se positionne avant tout comme une plate-forme de jeux qui sont de loin les applications les plus populaires sur Android.
Reste à voir si la performance est au rendez-vous. Jide estime qu’elle est « inégalée » grâce à l’utilisation d’Android Studio, l’environnement de développement pour Android proposé par Google. Mais d’autres éditeurs revendiquent la même chose. A vérifier donc…     
 

Télécharger Remix OS Player pour Windows (Gratuit)  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN