Passer au contenu

Recommerce poursuit son partenariat avec Amazon pour racheter vos produits high-tech

Après les smartphones, les deux sociétés ont mis en place une plate-forme de reprise de vos anciennes tablettes et consoles de jeux.

Recommerce, une société spécialisée dans les smartphones reconditionnés, poursuit son partenariat avec Amazon pour faciliter la revente de vos anciens appareils. Après les smartphones, c’est au tour des tablettes et des consoles de jeux de bénéficier d’une plate-forme de reprise simple d’emploi, disponible dans quatre pays (France, Allemagne, Espagne et Italie).

Il suffit d’indiquer la marque ou une partie du nom de l’appareil pour le choisir facilement dans une liste. Vous devez ensuite donner des informations sur l’état de la machine. Pour une console, il faut indiquer si elle est parfaitement en état de marche et n’a pas été démontée. Le site demande également si tous les accessoires sont présents et fonctionnels. Pour une tablette, il faut assurer que les boutons et l’écran sont opérationnels, et que la fonction de localisation a bien été désactivée. Vous voyez alors quel est le prix de reprise. Voici quelques exemples (état comme neuf) :

  • PlayStation 4 1 To : 75 euros.
  • PlayStation 4 Pro 1 To : 140 euros.
  • Xbox One X 1 To : 115 euros.
  • iPad 10.2 (2020) 32 Go Wi-Fi : 112 euros.
  • iPad Pro 11 (2020) 128 Go Wi-Fi : 291 euros.
     

Vous devez ensuite renseigner vos coordonnées et fournir un IBAN pour recevoir le paiement, après vérification de l’état de l’appareil par Recommerce. L’envoi est gratuit est vous avez le choix entre plusieurs options de livraison, par exemple une enveloppe prépayée ou une étiquette d’envoi à apposer sur son colis.

A découvrir aussi en vidéo :

 

La procédure se révèle effectivement simple et efficace. Attention toutefois, car il faut aller sur un autre site pour la revente de smartphone. Enfin, n’hésitez pas à consulter d’autres offres de reprise pour faire jouer la concurrence.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN