On aime... le casque
C'est le seul baladeur MP3 de ce comparatif à être proposé avec un casque fermé, au lieu des désormais classiques oreillettes. Confortable, ce casque permet de profiter au maximum de la bonne qualité d'écoute du Thomson Lyra PDP2201. D'ailleurs, lors de nos tests, le jury a noté que la qualité audio était nettement meilleure avec ce casque qu'avec les enceintes !
On aime... le lecteur de carte Compact Flash
Grâce à son lecteur de carte Compact Flash, le baladeur de Thomson n'a eu besoin que de 51 secondes pour transférer les quatre morceaux MP3 utilisés lors de nos tests. Ce temps de transmission est d'autant plus remarquable qu'il est réalisé avec une interface parallèle. A titre de comparaison, il a fallu plus de huit minutes à l'Aiwa MM-FX500 pour effectuer le même transfert.
On aime... l'écran large
En termes de lisibilité, le Lyra supplante ses concurrents avec un écran qui affiche six lignes de 16 caractères chacune. On peut ainsi lire le titre de la chanson, le temps écoulé, le numéro de la piste, le mode de lecture et le mode d'égalisation. Par ailleurs, cet écran est rétroéclairé afin de faciliter la lecture.
On aime... la qualité de la documentation
Le Lyra dispose d'un manuel d'utilisation en français, de bonne qualité et avec des explications claires et précises. Un bon point tout spécialement pour les illustrations détaillées. En revanche, la partie consacrée au transfert de fichiers vers la carte mémoire manque de clarté.
On n'aime pas... l'absence d'une touche de verrouillage
A l'inverse de la quasi-totalité des baladeurs, le Lyra ne dispose pas de fonction "lock " (ou " hold" selon les modèles), nécessaire au verrouillage de l'appareil. Ainsi, en pleine écoute, on peut malencontreusement appuyer sur une touche, facilement accessible. Il est donc très difficile de transporter le Lyra dans une poche tout en écoutant la musique.
Votre opinion