Passer au contenu

Razer Blade : le spécialiste de l’accessoire débarque dans les PC

Connu dans le secteur du périphérique pour joueurs, Razer propose désormais de jouer tout en « finesse et légèreté » grâce au PC portable Blade.

« Le PC n’est pas mort. » C’est avec cette phrase d’accroche que Razer annonce en grande pompe le lancement de son premier portable pour joueurs. Le Blade est un 17,3 pouces muni d’une dalle Full HD (1 920 x 1 080 pixels) à rétro-éclairage LED, relativement fin et léger pour un PC de gamer (2,23 cm d’épaisseur et 3,4 kg). Il possède (sur le papier) une configuration monstrueuse et ne manque pas de gadgets pour séduire les joueurs.

Comme un MacBook tournant avec Windows

D’après le fabricant, le châssis du Blade est constitué d’aluminium. Il reprend les couleurs emblématiques de la marque, le noir et le vert. Quant aux composants, ils sont tout simplement de premier choix. Razer a implanté un Intel Core i7-2640M (qui sera officiellement lancé le 4 septembre par le fondeur), un double cœur cadencé à 2,8 GHz (Turbo Mode à 3,5 GHz) qui s’appuie sur 8 Go de mémoire pour les calculs.
Pour jouer convenablement, il faut une bonne carte graphique. Razer a opté pour une GeForce GT 555M équipée de 2 Go de mémoire GDDR5. Elle est compatible avec Nvidia Optimus, mais, d’après notre expérience, cette carte ne peut pas montrer tout son potentiel sur une dalle Full HD. Il sera préférable d’abaisser la définition de l’écran pour jouer.
En revanche, Razer a intégré un disque dur de 320 Go seulement dans sa machine, soit un peu moins de 280 Go utilisables une fois Windows 7 installé et configuré.

Un clavier qui fait tout ?

Importante caractéristique mise en avant par Razer : le clavier. Il est de type chiclet et rétroéclairé, et il n’a pas de pavé numérique. En lieu et place, on trouve un panneau tactile accompagné de dix touches que vous pouvez paramétrer en fonction du jeu auquel vous jouez. Reste à savoir comment elles se configurent et quelles sont les limites de ce système. Quant au panneau tactile, il se transforme en touchpad quand aucune souris n’est connectée à la machine ; si un mulot est branché, il affiche des informations sur le jeu auquel vous jouez (mais de quelle nature ? nous ne le savons pas pour l’instant…)

Le Blade n’est annoncé qu’aux Etats-Unis, d’ici à décembre, pour la somme de 2 799 dollars. Aucune sortie n’est pour le moment prévue en Europe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON