Qwant : le moteur de recherche français ouvre officiellement ses portes ce soir

En version bêta depuis le mois de février 2013, le moteur de recherche 100 % français lance une nouvelle version ce soir à 18h30.
Chaque secteur a son exception culturelle. Dans le domaine high-tech, c’est Qwant. Derrière ce nom, on trouve un projet né en 2011. Celui d’un moteur de recherche 100 % français qui cherche à montrer – selon un code couleur – les informations provenant des différents univers du Web : sites, blogs et actus, réseaux sociaux, e-commerçants, etc. En version bêta depuis sa mise en ligne en février 2013, le moteur lance ce 4 juillet 2013 à 18h30 sa version définitive.
L’ambition de la direction de Qwant n’est pas de concurrencer Google, mais de « montrer que l’on peut faire quelque chose de différent », nous expliquait Jean-Manuel Rozan, président et cofondateur du service au lancement de la version bêta. Mais les internautes semblaient ne pas bien voir ce que ce moteur pouvait leur apporter de nouveau par rapport aux services existants.
Depuis, les équipes de développement ont travaillé, le site a évolué et à la lumière des révélations du scandale Prism, un outil franco-français trouvera peut-être sa place.
A lire aussi :
Qwant, le moteur de recherche 100 % français déçoit, paru le 18/2/2013
-
bonnaventure
Batracienne: La france et l'Europe sont (mais non, SOIENT c'est mieux) donc la France et l'Europe soient etc....
-
jawadjari
Bonjour à tous
Voilà le moteur Canadien GOOL.LI (http://www.gool.li/ ) qu'est la source d'inspiration (pour rester gentil ) de QWANT .GOOL.li était lancé en 2012 !!
Bien à vous !
Équipe GOOL.LI -
jawadjari
Bonjour à tous
Voilà le moteur Canadien GOOL.LI (http://www.gool.li/ ) qu'est la source d'inspiration (pour rester gentil ) de QWANT .GOOL.li était lancé en 2012 !!
Bien à vous !
Équipe GOOL.LI -
Batracienne
Ben voyons... les serveurs sont où ? Aux US... comme c'est bizarre... déjà Viadéo (soit disant 100% français) est hébergé aux US... on nous espionne à donf... depuis 1945 ... environ... mais alors A DONFFFF ! Devinette : pourquoi croyez vous que la France et l'Europe sont dans cet état de décrépitude ???
-
tsez
Taper "test" dans qwant et bing, vous obtiendrez alors les mêmes résultats, exactement les mêmes...
QWANT n'a rien de franco-français et n'a rien d'indépendant. -
nuageassis
bonsoir, avec une extension .com et la possibilité de s'inscrire par le biais de facebook merci le 100% français
Votre opinion