Passer au contenu

Quand un simple hack améliore le multitâche de Windows Phone 7

EN BREF. Alors que les clients Windows Phone 7 attendent toujours patiemment la première mise à jour de l’OS mobile de Microsoft, un hacker a trouvé une solution de fortune pour accélérer le passage d’une application tierce à l’autre.

Alors que les clients Windows Phone 7 attendent toujours patiemment la première mise à jour de l’OS mobile de Microsoft, un hacker a trouvé une solution de fortune pour accélérer le passage d’une application tierce à l’autre. Et ainsi éviter cette pause, un peu frustrante, qui fige automatiquement chaque application tierce sur Windows Phone 7 dès qu’on la quitte et qui force à attendre quelques instants lorsqu’on souhaite l’utiliser à nouveau.

Jaxbot, son surnom sur le site Windows Phone hacker où il officie, n’a pas forcé sur le bidouillage : afin de proposer la « reprise instantanée » d’une application, il n’a eu qu’à modifier une clé du registre de Windows Phone 7 et faire passer une variable de 3 à 0. Seul menu problème : pour utiliser cette modification, il faut avoir un téléphone débloqué, sur lequel la base de registre est accessible… D’après Jaxbot, cette solution, forcément limitée, provoque par ailleurs quelques soucis à l’utilisation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction