Passer au contenu

Quand un iPhone 4 se met à fumer dans un avion

EN BREF. Les passagers du vol Lismore-Sydney ont sans doute vécu quelques minutes d’angoisse après l’atterrissage de leur avion. L’iPhone 4 d’un passager s’est soudainement « mis à fumer tout en émettant une lueur rouge »…

Les passagers du vol ZL319 Lismore-Sydney, en Australie, ont sans doute vécu quelques minutes d’angoisse après l’atterrissage de leur avion. Le téléphone mobile d’un passager, un iPhone 4, s’est soudainement « mis à fumer tout en émettant une lueur rouge », selon un communiqué de la compagnie aérienne Regional Express. 

« Conformément aux procédures de sécurité de l’entreprise, un agent de bord a immédiatement pris des mesures, et la lueur rouge a été éteinte avec succès », précise l’entreprise, qui indique aussi qu’« aucun passager n’a été blessé ».

Le mobile a été transmis au Bureau australien pour la sécurité du transport, afin d’être examiné. Un problème de batterie est probablement à l’origine de ce petit incident fort heureusement sans conséquence, qui rappelle l’affaire des « iPhone fissurés » en France en 2009.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction