Passer au contenu

Quand Microsoft se moque du Siri d’Apple dans une pub

Pour faire la promo de Cortana, le nouvel assistant vocal de Windows Phone 8.1, Microsoft n’hésite pas à égratigner la concurrence… Mais prend de drôles d’exemples de requêtes.

C’est une petite spot Microsoft qui pourrait bien raviver la bonne vieille guerre contre Apple. Dans la plus pure tradition des pubs comparatives, on y voit deux téléphones, un Lumia et un iPhone. Et on voit surtout comment Cortana, le nouvel assistant de Windows Phone 8.1 (en Anglais seulement) peut répondre à des requêtes complexes que Siri est incapable de comprendre. « Oh non, je ne peux pas faire ça » répond la voix anglophone du logiciel d’Apple.

On peut toutefois se demander si les requêtes « démo » sont bien choisies : « Cortana, rappelle moi de souhaiter un joyeux anniversaire à ma femme quand elle m’appellera » dit notamment une voix masculine, avant de demander à Cortana de lui rappeler aussi d’acheter des roses quand il passera près d’un fleuriste. A notre humble avis, si vous en êtes là dans votre couple, même Cortana aura du mal à le sauver…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric LB