Passer au contenu

Quand Microsoft marche sur les traces de Logitech

Bluetooth Mobile Keyboard 6000, ou comment Microsoft s’approprie avec beaucoup de retard le concept DiNovo de Logitech.

Microsoft tenterait-il de concurrencer le constructeur Logitech ? Bien entendu. Et c’est dans la division des périphériques de bureau que cela se passe, avec l’annonce aujourd’hui du Bluetooth Mobile Keyboard 6000. Un clavier ultrafin (1 cm environ), en deux parties, qui rappelle furieusement le Logitech DiNovo de première génération (plus commercialisé) voire le confort de sa variante pour PC portables, avec le DiNovo Keyboard for Notebooks.

Clavier d’un côté et pavé numérique de l’autre, le Bluetooth Mobile Keyboard reprend un vieux concept avec en plus l’ergonomie incurvée à la mode Microsoft. Comme nous l’indique sa référence, cet ensemble fonctionne en Bluetooth mais est livré sans l’adaptateur USB. Il est donc réservé aux utilisateurs d’ordinateurs portables équipés d’une telle connexion. Qui dit sans fil, dit utilisation de piles, en l’occurrence une pile AAA dont l’autonomie n’est pas communiquée.

Le Bluetooth Mobile Keyboard mise tout sur son ergonomie car passez cela, il est des plus dépouillé. A l’exception de trois touches pour monter, baisser ou couper le volume, on ne dispose pas de la moindre touche multimédia ni de raccourci vers ses applications. Ici, la priorité est au petit format et donc au minimum de touches.

Ce clavier sera vendu, avec une garantie de 3 ans, dès le 7 octobre 2009, à 90 euros. A ce prix, on aurait apprécié que le constructeur livre un adaptateur USB/Bluetooth qui aurait permis d’utiliser ce kit élégant avec n’importe quel PC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA