Passer au contenu

Quand le câble navigue entre boires et déboires

Notre partenaire IP-Label mesure les performances des offres triple play en Ile-de-France et en régions. Cette semaine, un bouleversement en tête du classement nous amène à nous concentrer sur les offres du câble.

L’Internet français se porte comme un charme. Depuis plusieurs semaines, tous les indicateurs sont au vert et les indices généraux augmentent même légèrement semaine après semaine. Une situation dont on ne peut en effet que se réjouir. Les offres ADSL sont notamment en progression et la dernière place de Free cette semaine ne signifie pas grand-chose tant ces offres affichent de bons résultats très proches les uns des autres. On notera cependant que les différences de prestation entre Paris et la province tendent à s’estomper avec des notes très proches, Free, notons-le, faisant même mieux en province qu’à Paris (même si la différence est minime).

Darty passe en pole position

Du coup, c’est sur les offres câble que notre attention se porte plus particulièrement cette semaine. Si les deux offres de Numéricable et Darty trustent toujours les deux premières places, on constate une inversion des positions. Une très légère hausse des performances générales permet à Darty de reprendre la pole position pour la première fois depuis début Mai.

La technologie câble n’étant pas aussi sensible à la distance que les technologies ADSL, les prestations Internet leur assurent une première place, les données transitant plus rapidement, qu’il s’agisse de la transmission d’un fichier ou bien de la réception des pages Web.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loic Duval