Passer au contenu

Protégez votre Mac et Windows

Vous avez un Mac. Sur votre Mac, vous avez installé Windows, à côté de Mac OS X. Forcément, même sur un Mac, vous devez protéger Windows…

Vous avez un Mac. Sur votre Mac, vous avez installé Windows, à côté de Mac OS X. Forcément, même sur un Mac, vous devez protéger Windows contre les virus.C’est donc en pensant aux utilisateurs atypiques de Windows que Symantec a eu l’idée de regrouper dans une seule boîte la dernière version de sa suite de sécurité pour XP et Vista avec la toute aussi récente suite pour Mac OS X.N’est-elle pas bonne, l’idée de Symantec ? Nous déplorons juste qu’il ait fallu cinq ans à l’éditeur pour offrir aux Mac une suite digne de ce nom. Se réveillerait-il parce que tous ses concurrents (Kaspersky, Trend Micro, BitDefender…) préparent la leur ? Quoi qu’il en soit, il revient avec un produit abouti. Antivirus, pare-feu, antiphishing, protection des données… tout est regroupé dans une interface claire et agréable à utiliser. Sans être envahissant, Norton se manifeste quand il le faut : pour analyser une clé USB, signaler la connexion du Mac à un nouveau réseau, ou avertir qu’il considère un site Web comme malveillant. Et cela, sans trop d’impact sur les performances de l’ordinateur…L’avis de la rédaction
On aime

La double protection Mac et Windows, les modules antiphishing de protection des données personnelles et de verrouillage de fichiers, l’interface, la facilité d’utilisation.
On n’aime pas L’inactivation, par défaut, du contrôle d’accès à Internet des programmes sur le Mac (à modifier soi-même), l’impossibilité de verrouiller les réglages du pare-feu.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marie Portal