Passer au contenu

Prologue Software démocratise les logiciels de gestion

Léditeur français a créé ASP-One Europe pour viser les très petites structures.

Permettre aux professions indépendantes, aux artisans, aux TPE (très petites entreprises) et aux petites et moyennes entreprises d’accéder aux offres de logiciels verticaux à moindre coût. Tel est l’objectif de la société française Prologue Software. Pour atteindre son but, l’éditeur a créé au début de l’année une entité ASP (Application Service Provider), ASP-One Europe.
Celle-ci héberge les produits des PSP (Professional Services Provider), éditeurs ou entreprises dont les logiciels sont destinés aux professions indépendantes, aux artisans, aux TPE ou aux PME. Ces PSP déterminent leur propre stratégie marketing, fixent leurs prix et facturent directement – entre 500 et 1 000 francs par mois et par utilisateur – leurs services à leurs utilisateurs.
Les services offerts par ASP-One Europe à ces PSP recouvrent, outre l’hébergement et le test de leurs produits, l’accès à Internet gratuit, la messagerie gratuite, la sauvegarde des données et la suite bureautique SmartSuite Millenium, de Lotus.
Dans l’immédiat, les dentistes seront les premiers à pouvoir bénéficier de cette offre. En effet, aux termes d’un accord signé au début du mois dernier, ASP-One hébergera à partir de ce mois-ci la suite logicielle Stadent, de l’éditeur Visiodent. Elle est destinée à une clientèle de dix mille dentistes, soit plus de la moitié des praticiens français. Mais le premier PSP d’ASP-One Europe a été Rent@Net, fruit d’un partenariat entre Prologue Software et le CER (Centre d’économie rural) de l’Oise. Destiné au monde rural (agriculteurs, très petites entreprises etc. ), Rent@Net propose des logiciels tels que la gestion de parcelles, de jachères, de bétail, ainsi qu’une dizaine d’outils d’expertise comptable, de l’éditeur Gescape, également destinés au monde rural.
ASP-One Europe prévoit de se déployer en Italie, en Espagne, en Angleterre et en Scandinavie. En France, il lancera six ou sept PSP d’ici à la fin 2000 : ces offres viseront les secteurs de l’horticulture, de l’expertise comptable, de la santé et du bâtiment et des travaux publics.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ismaïla Sarr