Passer au contenu

Project Fi : Google accepte ses premiers clients mobiles

La firme commence à envoyer des invitations pour son service de MVNO. La totalité des demandeurs sur liste d’attente devrait recevoir une réponse d’ici le milieu de l’été.

Comme à son habitude, Google a choisi de déployer sa future offre de téléphonie mobile Project Fi par invitation. Quelques heureux élus commencent tout juste à recevoir le précieux sésame pour accéder au programme en avant-première, selon The Verge.

Bien que seuls les possesseurs de Nexus 6 puissent bénéficier de Project Fi, le nombre de demandeurs sur liste d’attente serait conséquent, selon Google qui ne pourrait répondre à tous dans l’immédiat. La société annonce qu’elle devrait achever d’examiner l’ensemble des requêtes d’ici le milieu de l’été. Elle va mettre en place une nouvelle fonction permettant de suivre l’état de sa demande en ligne.

Après plusieurs mois de rumeurs, Google avait enfin officialisé l’existence de Project Fi, une offre de téléphonie mobile dont l’originalité est de facturer la data à 10 dollars pour 1Go et de supprimer les frais de roaming à l’étranger. Google ne possède pas de réseau propre de téléphonie, il a passé un accord avec Sprint et T-Mobile pour utiliser leurs infrastructures aux Etats-Unis.

Voir la vidéo officielle de Project Fi :

Voir la vidéo officielle de Project Fi :

Source :

The Verge

A lire aussi :

L’offre de téléphonie mobile de Google fonctionnerait à la carte 14/04/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay