Passer au contenu

Processeur Penryn et GeForce 8800M GTX pour ce portable presque parfait

Une fois n’est pas coutume, ce modèle est à la pointe de la technologie. Il est en outre truffé de mécanismes pratiques.

Le constructeur Alienware fait rarement dans la demi-mesure. Lorsqu’ilpropose une nouvelle configuration, c’est qu’un grand constructeur deprocesseurs ou de puces graphiques vient de mettre à sa disposition denouveaux composants, toujours plus performants.

Dans le cas del’Area-51 m15x, Alienware fait un coup double, en étant l’un despremiers constructeurs à annoncer l’intégration de la puce Core 2Extreme X9000 d’Intel et celle du GeForce 8800M GTX de nVidia. La première estcadencée à 2,8 GHz et est issue de la générationde puces «Penryn».Comprenez qu’il dispose de 6 Mo de cache secondaire. La seconde esttout simplement la solution la plus puissante actuellementdisponible sur plates-formes mobiles. Compatible DirectX 10, bien sur, elle disposede 512 Mo de mémoire, de 96 unités de calcul internes et d’unbus mémoire de 256 bits.

Bon point, Alienware a mis en place sur cettemachine un mécanisme appelée Binary GFX, qui permet d’activer lecircuit graphique intégré au chipset Intel (et donc de désactiver lapuce nVidia), qui est amplement suffisant pour surfer sur Internet oupour regarder ses photos de vacances. L’économie d’énergie ainsiréalisée grâce à l’utilisation du GeForce 880M GTX devraitpermettre d’augmenter très sensiblement l’autonomie de ce modèle lors de déplacements.

Ces deux grosses nouveautés ne sont pas les seules originalités del’Area-51 m15x. En effet, la machine est équipée d’un écran de 15,4pouces au format 16/10 supportant l’incroyable résolution de 1920 x1200 pixels. Bon yeux exigés ! A part cela, on trouve les «classiques»4 Go de mémoire, les 320 Go d’espace disque, le gigaoctet de TurboMemory.

Pour le lecteur optique, parmi les options possibles, on peutsélectionner un graveur de supports de type Blu-ray (qui graveégalement les DVD de toute sorte). Ce dernier est intégré dans une baieamovible et peut être remplacé à tout moment, en quelques secondes, parun second disque dur de 320 Go (+ 267 €) ou une seconde batterielithium-ion de 9 cellules (+71 €). Enfin, parmi les petits détails quifont plaisir, citons en vrac la présence d’une sortie HDMI, ainsi quele support du monde Wi-Fi pré-n et du Bluetooth.

Bref, l’Area-51 m15x gonflé à bloc, tel qu’on vient de le décrire, estcommercialisé pour la modique somme de 3494 euros… Somme à laquelleil faut encore ajouter 39 euros pour disposer du DVD de restauration et41 pour les frais de port. Qui a dit que c’est un peu abusif ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.