Passer au contenu

Privatisation partielle de TDF

Selon nos informations, France Telecom a mandaté la banque d’affaires Merril Lynch pour étudier l’entrée d’un partenaire dans Télédiffusion de France (TDF). Cette société spécialisée dans…

Selon nos informations, France Telecom a mandaté la banque d’affaires Merril Lynch pour étudier l’entrée d’un partenaire dans Télédiffusion de France (TDF). Cette société spécialisée dans la transmission de signaux hertziens pour le compte de radios, de télévisions ou d’opérateurs de télécommunications, était détenue à 100 % par France Telecom.
Il s’agirait, si le projet est mené à bien, de trouver un actionnaire pour une participation n’excédant pas 20 % du capital. Mais déjà, dans les milieux d’affaires, on ne renonce pas à l’idée de convaincre le groupe public de vendre jusqu’à 49 % du capital de sa filiale qui a réalisé l’an passé un résultat net de 73, 1 millions d’euros (480 millions de francs) pour un chiffre d’affaires de 731 millions d’euros. TDF qui contrôle en France le marché de la transmission de programmes radio et télé est aussi actif dans plusieurs pays en Europe.La société présidée par Bruno Chetaille se bat, aujourdhui, sur les marchés de la téléphonie mobile, de la boucle locale radio (BLR) et celui du numérique hertzien. Plusieurs groupes pourraient être intéressés, dont Suez Lyonnaise, qui est en train de se renforcer dans le capital de First Mark, opérateur national de BLR.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


TDJ