Passer au contenu

Privador démocratise les coupe-feu auprès des TPE

Alstec Informatique distribue des coupe-feu d’entrée de gamme. Baptisés Barricade, ils sont dotés d’un antivirus mais dont la fonction VPN reste en option.

Nouveau venu dans le monde assez fermé de la sécurité informatique, l’éditeur Privador dévoile ses coupe-feu Barricade, distribués dans l’Hexagone par Alstec Informatique.

Filtrage de courrier, antivirus et petits prix

Destiné aux PME-PMI et aux TPE, Barricade offre des fonctions de translation d’adresses, ainsi que de serveur proxy telnet, FTP, RealAudio et même H.323. Il filtre les courriers électroniques ainsi que leurs pièces jointes et comprend un antivirus, le Gateway Email de Kaspersky (éditeur d’AVP). Ce dernier est mis à jour quotidiennement de façon sécurisée sans que l’utilisateur ne s’en préoccupe, un aspect bien pratique mais qui ne constitue pas vraiment un gage de sécurité. Barricade se décline en trois versions, dont deux se présentent sous la forme d’un rack 19 pouces. La première, nommée Classic (2 000 ?), gère jusqu’à 200 postes, contre 2 000 pour la seconde, baptisée XL (3 500 ?). Enfin, Barricade S (490 ?) est une version logicielle dont le nombre de postes gérés dépend de la puissance de la plate-forme d’accueil. La licence de l’antivirus coûte 760 ? la première année et la fonction VPN reste en option.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès