Passer au contenu

Preview : Superstars V8 Next Challenge, braquage à l’italienne

Le titre s’annonce plus beau et plus percutant que son prédécesseur. Nous avons pu y jouer un peu, et il semble rectifier en partie le tir du premier opus.

Si depuis Screamer Milestone s’illustre surtout avec ses licences de deux-roues, le développeur milanais n’est pas un débutant dans les jeux motorisés. Il est même revenu l’année dernière dans la compétition automobile avec Superstars V8 Racing. Aujourd’hui, c’est au petit frère de se présenter. Estampillé Next Challenge, ce nouveau titre développé en parallèle de SBK X promet de relever le niveau de son aîné.

Giro motorisé

Plus beau, plus précis et doté d’une intelligence artificielle (IA) retravaillée, Superstars V8 Next Challenge se présente comme le digne héritier de cette licence centrée sur le prestigieux championnat automobile italien. Loin de compter uniquement sur les paillettes et les grandes figures de la compétition, ce second opus quitte son tarmac d’origine pour nous offrir de nouveaux tracés tels que les circuits d’Adria, de Varano et de Magione mais également quelques courses en dehors des frontières italiennes, au Portugal ou encore en Afrique.

Au niveau du contenu, peu de nouveautés sont à attendre, Next Challenge reprenant scrupuleusement les fondamentaux de son prédécesseur. L’IA proposera quant à elle des adversaires moins agressifs et plus polis, se rapprochant ainsi du véritable esprit de l’événement.

Jeune moteur graphique cherche jeunes voitures musclées

Superstars V8 Racing souffrait néanmoins de quelques défauts de taille, comme l’absence de vue intérieure des véhicules ou encore une modélisation des dommages pas très convaincante. La relève entend bien éviter les erreurs du passé, avec des vues du cockpit soignées et une tôle froissée du meilleur rendu. Le tout est rendu possible par le X Engine, le nouveau moteur maison permettant de sublimer les aspects essentiels des jeux de course.

A l’instar de son homologue à deux roues, Next Challenge offre un macadam de qualité grâce au système d’Evolving Track. Soumis aux aléas climatiques, le sol évolue tout au long des courses, pour un réalisme des plus poussés. Si aucun mode multijoueur en local ne semble prévu, le multijoueur en ligne, quant à lui, passe de douze à seize participants avec un hébergement local des parties. Le choix de la simplicité, qui risque d’être synonyme de lag (latence).

Il ne reste plus qu’à attendre avril ou mai et la sortie de Superstars V8 Next Challenge pour se faire une idée concrète du petit dernier de Milestone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ioannis Nikas