Passer au contenu

Presario 5024, de Compaq : un (beau) manque d’homogénéité

Polyvalent, ce PC se destine à toutes les utilisations courantes, sans penser à briller dans l’une d’elles. Il affiche de nombreux atouts : lecteur de DVD, graveur de CD, port USB en façade, processeur puissant (Athlon 1,2 GHz)… Mais son écran et sa carte graphique, par exemple, ne satisferont pas les joueurs. Son prix : 12 990 francs.

Le Presario 5024 est à classer dans la catégorie des PC polyvalents, c’est-à-dire bien équipés et performants pour toutes les utilisations courantes. Sur ce modèle, tout y est : lecteur de DVD, graveur de CD, ports USB en façade, souris sans fil, clavier multimédia, webcam, bonnes enceintes, nombreux logiciels, etc. Il ne manque que le port FireWire pour les amateurs de vidéo. En revanche, on peut regretter que Compaq ait privilégié la puissance du processeur central (un Athlon à 1,2 GHz) au détriment de la carte graphique, de la taille du disque dur et de l’écran. Les plus pénalisés par ces trois points seront évidemment les joueurs.Certes, tout cela reste relatif : le processeur graphique GeForce MX est assez performant pour les jeux actuels, mais il pourrait bien tirer la langue dans quelques mois. Idem pour le disque dur de 20 Go. Quant à l’écran, ceux qui passent de longues heures devant auraient apprécié une dalle plate. Bref, une bonne machine, mais qui manque d’homogénéité
On aime

– Le processeur puissant, le bon équipement, les connecteurs USB en façade.

On n’aime pas

– La carte graphique et le disque dur un peu justes pour le prix, l’écran de qualité moyenne, l’absence de port FireWire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bernard Montelh