Passer au contenu

Première fuite sur les futures offres de La Poste Mobile

C’est le 23 mai que La Poste fera son entrée sur le marché de la téléphonie mobile. Mais elle a déjà proposé à ses collaborateurs de s’abonner à ses forfaits, dévoilant ainsi ses offres et ses tarifs.

L’arrivée de La Poste dans le secteur du mobile est imminente : c’est le 23 mai que seront officiellement dévoilées ces offres conçues grâce à un partenariat avec SFR. Mais l’entreprise les a déjà proposées en avant-première à ses employés. Le site Ecrans s’est procuré le document (PDF) diffusé en interne afin de leur présenter les offres et les grilles de tarifs. On y trouve par exemple un forfait de 4 heures de communications incluant les SMS illimités et l’accès à Internet (500 Mo par mois) pour 26,40 euros. Ou encore un forfait bloqué avec 45 minutes de communications et 60 SMS pour 9,60 euros.

Des forfaits très modulables

Il est difficile de savoir, à ce stade, si La Poste Mobile sera une mine de bons plans. Les tarifs affichés tiennent compte d’une ristourne, réservée aux collaborateurs. Son montant n’est pas connu, mais, toujours selon Ecrans, les employés d’Orange bénéficient d’une réduction de 30 % sur leur forfait.

C’est également ce taux qui est appliqué chez SFR. Si tel est le cas, les prix pour le grand public n’auront rien de révolutionnaire.

En revanche, le catalogue de La Poste Mobile se révèle très complet, avec des options qui vont permettre aux clients de choisir l’offre la plus adaptée à leurs besoins. Ainsi, les forfaits peuvent être subordonnés à un engagement de 12 ou de 24 mois s’ils sont accompagnés d’un mobile, ou n’inclure aucune durée minimale si l’utilisateur n’en souhaite pas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais